Huile essentielle de cardamome

Living Libations

  • SFr. 26.00
TTC Livraison calculés à la caisse


Huile essentielle de cardamome était connu dans les temps anciens comme le « feu de Vénus » et se trouvait dans de nombreux philtres d'amour. Il aide à détendre les esprits, à développer la réceptivité et à rafraîchir l'haleine. Profitez de la chaleur épicée de cette essence vivifiante, qui vous calmera et vous inspirera à la fois.

Nom botanique: Elettaria cardamome
Famille botanique: Zingiberaceae
Méthode d'extraction: Distillé à la vapeur
Partie de plante distillée : Fruits
Pays d'origine: Costa Rica
Méthode de culture : Biologique
Composition: 100% Elettaria cardamome
Cohérence: Viscosité fine
Description du parfum : Clarifiant, doux et épicé avec une pointe d'eucalyptus vert.
Se marie bien avec: Cannelle, clou de girofle, thym, ylang, rose otto, encens et orange.

Taille: 5ml


Utilisations: Une délicieuse huile culinaire, juste une ou deux gouttes de cardamome apporteront des épices douces et exotiques à vos plats et philtres d'amour préférés. Ajouter à un mélange de massage pour se détendre, vider l'esprit et la peau. Ajoute une note verte exotique aux eaux de Cologne et aux parfums amoureux. Diffusez pour insuffler aux environnements une clarté accueillante. Un trait dans un bain pour vivifier.

Détails:

L'énergie végétale de notre Huile Essentielle de Cardamome s'appuie sur des milliers d'années d'utilisation. Référencée sur des tablettes d'argile de Sumer, appréciée par les anciens Grecs et Romains comme un parfum agréable, l'huile de cardamome est également porteuse d'une énergie chargée et clarifiante.

La cardamome est l'une des épices les plus classiques et les plus recherchées au monde. Apprécié dans le chai et en Arabie saoudite, le café à la cardamome est la boisson la plus populaire dans tout le pays, l'épice étant l'ingrédient clé de ce que nous appelons maintenant le café arabe.

Les anciennes écritures indiennes brahmaniques recouraient à la cardamome pour les déséquilibres, y compris la mauvaise haleine. De nombreux Indiens modernes mâchent encore de la cardamome enveloppée dans des feuilles de noix de bétel pour faciliter la digestion et rafraîchir leur haleine après un repas. 

Les gousses de cardamome sont comme des diamants verts de force résiliente qui sont charismatiques comme un parfum ou appréciés dans une goutte de miel. 

"La cardamome est plus agréable en saveur et en odeur avec une petite amertume."
Galien, Septième livre des simples, vers le XVe siècle

"Lorsque l'hiver nous a installés, nous respirons du vinaigre et de la cardamome, et considérons la valeur de la pluie." Liz Lefroy

"A l'époque, la société sumérienne était basée sur des principes matriarcaux... Les Asu [femmes herboristes] utilisaient probablement des essences de plantes distillées - nous pouvons le suggérer car un récipient de distillation en argile datant de 5500 avant notre ère a été trouvé sur un site funéraire sumérien. peut commencer à voir comment les aromates tels que la cardamome, à travers les Sumériens, ont été utilisés par toutes les autres cultures qu'ils ont influencées."
Jennifer Peace Rhind, parfum et bien-être


Nous vous recommandons également

Cardamom Essential Oil - 5ml

  • SFr. 22.00
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Cardamom Essential Oil was known in ancient times as the ‘fire of Venus’ and found in many love potions. It helps to unwind minds, expand receptivity, and freshen breath. Enjoy the spicy warmth of this reviving essence, which will simultaneously settle and inspire you.

Botanical Name: Elettaria cardamomum
Botanical Family: Zingiberaceae
Extraction Method: Steam distilled
Part of Plant Distilled: Fruit
Country of Origin: Costa Rica
Cultivation Method: Organic
Composition: 100% Elettaria cardamomum
Consistency: Thin viscosity
Scent Description: Clarifying, sweet and spicy with a hint of green-eucalyptus.
Blends well with: Cinnamon, Clove, Thyme, Ylang, Rose Otto, Frankincense, and Orange.


Uses: A delicious culinary oil, just a drop or two of cardamom will bring exotically sweet spice to your favourite dishes and love potions. Add to a massage blend to unwind, clear the mind and skin. Adds an exotic-green note to colognes and amorous perfumes. Diffuse to infuse environments with welcoming clarity. A dash in a bath to vivify.

Details:

The plant energy of our Cardamom Essential Oil draws upon thousands of years of use. Referenced on clay tablets of Sumeria, enjoyed by the ancient Greeks and Romans as a pleasant perfume, cardamom oil also carries a charged, clarifying energy.

Cardamom is one of the most classic, sought after spices in the world. Enjoyed in chai and in Saudi Arabia, cardamom coffee is the most popular drink in the entire country, with the spice being the key ingredient to what we now think of as Arabian coffee.

Ancient Indian Brahmanic scriptures enlisted cardamom for imbalances, including bad breath. Many modern Indians still chew cardamom wrapped in betel nut leaves to juice digestion and freshen breath after a meal. 

Cardamom's seed pods are like green diamonds of resilient strength that is charismatic as a fragrance or enjoyed in a drop in honey. 

"Cardamom is pleasanter of savour and smell with some small bitterness."
Galen, Seventh Book of Simples, circa 15th century

"When the winter has settled us, we breathe in vinegar and cardamom, and consider the value of rain." Liz Lefroy

"At the time Sumerian society was based on matriarchal principles... The Asu [female herbalists] probably used distilled plants essences – we can suggest this because a clay distillation vessel dating back 5500 BCE was found at a Sumerian grave site, from this we can begin to see how aromatics such as cardamom, through the Sumerians, became used by all of the other cultures they influenced."
Jennifer Peace Rhind, Fragrance and Wellbeing


We Also Recommend