Huile Essentielle de Thym Doux

Living Libations

  • SFr. 22.00
TTC Livraison calculés à la caisse


Huile Essentielle de Thym Doux (Thymus officinalis linalol) - Il s'agit d'une variété rare de l'espèce de thym et elle est distillée à la vapeur à partir de minuscules glandes situées dans les feuilles de cette belle herbe puissante. Dans la Rome antique, les soldats préparaient des bains chauds et relaxants avec du thym doux pour apaiser le corps et absorber l'essence de bravoure et de courage de l'huile. Le thym était utilisé par les anciens Grecs comme parfum et déodorant. Ils l'ont utilisé comme bouclier végétal pur contre les odorants environnementaux moins que sucrés. 

Forte et douce, l'Huile Essentielle de Thym Doux est connue pour revitaliser le corps et l'esprit tout en étant suffisamment douce pour être utilisée sur les peaux sensibles, les jeunes enfants et les personnes âgées. Cette variété spéciale de thym est un ingrédient précieux dans nos sérums de soin doux. C'est un agent efficace de soins bucco-dentaires pour rafraîchir la bouche et l'haleine et le thym doux favorise également la concentration pour les efforts créatifs.

Taille: 5ml

Nom botanique: Thym vulgaire à linalol
Famille botanique: Lamiaceae
Méthode d'extraction: Distillation à la vapeur Partie de la plante distillée : herbe
Pays d'origine: France
Méthode de culture : Biologique
Composition: 100% Thym vulgaris linalol
Cohérence: Fin
Description du parfum : Épicé, doux, beurré et chaleureux, avec des notes pénétrantes de bois et d'herbes.

Se marie bien avec: Encens, Rose Otto, Spikenard, Lavande, Mandarine, Mandarine, Bergamote, Citron, Marjolaine, Sapin argenté, Palo Santo, Cardamome, Graine de carotte et Géranium.


Utilisations: Belle dans les mélanges, les bains, les tuyaux de sel et les diffuseurs. Excellent dans les sérums de soin.

"Dans cette huile la douceur du linalol et de l'acétate de linalyle est associée à la forte action du thym. Elle est excellente pour les impuretés de la peau... Sa douceur en a fait un classique de l'aromathérapie du jour au lendemain... un tonique agréable et irremplaçable pour la peau se soucier." Kurt Schnaubelt, aromathérapie avancée

"Il est non irritant et doux, et particulièrement recommandé pour le traitement des enfants et des personnes âgées ou infirmes." Jeanne Rose, Le Livre d'Aromathérapie : Inhalations et Applications



Nous vous recommandons également

Sweet Thyme Essential Oil - 5ml

  • SFr. 19.00
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Sweet Thyme Essential Oil (Thymus officinalis linalool) – This is a rare variety of the thyme species and it is steam distilled from tiny glands located in the leaves of this beautiful powerful herb. In ancient Rome, soldiers prepared hot, relaxing baths with Sweet Thyme to soothe the body and absorb the oil's essence of bravery and courage. Thyme was used by the ancient Greeks as perfume and deodorant. They used it as a pure plant shield against less than sweet environmental odorants. 

Strong as it is soft, Sweet Thyme Essential Oil is known to revitalize body and mind while being mild enough to be used on sensitive skin, young children, and the elderly. This special variety of Thyme is a treasured ingredient in our gentle skincare serums. It is an effective agent of oral care to freshen the mouth and breath and Sweet Thyme also fosters focus for creative endeavours.

Botanical Name: Thyme vulgaris linalool
Botanical Family: Lamiaceae
Extraction Method: Steam distilled Part of Plant Distilled: Herb
Country of Origin: France
Cultivation Method: Organic
Composition: 100% Thyme vulgaris linalool
Consistency: Thin
Scent Description: Spicy, sweet, buttery, and warm, with penetrating notes of wood and herbs.

Blends well with: Frankincense, Rose Otto, Spikenard, Lavender, Mandarin, Tangerine, Bergamot, Lemon, Marjoram, Silver Fir, Palo Santo, Cardamom, Carrot Seed, and Geranium.
Uses: Beautiful in blends, baths, salt pipes, and diffusers. Excellent in skincare serums.

"In this oil the mildness of linalool and linalyl acetate is combined with the strong action of thyme. It is excellent for impurities of the skin... Its gentleness has made it an aromatherapy classic overnight... a pleasant tonic and irreplaceable for skin care." Kurt Schnaubelt, Advanced Aromatherapy

"It is non-irritating and gentle, and especially recommended for treating children and the elderly or infirm." Jeanne Rose, The Aromatherapy Book: Inhalations and Applications



We Also Recommend