Huile de Jojoba Doré

Living Libations

  • SFr. 26.00
TTC Livraison calculés à la caisse


Sain Huile de jojoba est le lipide fondamental de tous nos Living Libations' et est également la réponse du désert à la peau et aux cheveux secs et cassants. Habitant parmi les tempêtes de sable et les cactus, Jojoba apparaît comme une oasis émolliente. Son huile dorée est extraite par pression à froid pour fournir un lipide très similaire au sébum naturel de notre peau.

L'huile de jojoba n'alourdit pas les cheveux, améliore les processus dans les bulbes pileux et sur le cuir chevelu, protège les cheveux. En tant que l'une des rares huiles, elle régule la production de sébum et combat les cheveux gras. Il aide à se débarrasser des pellicules et apaise les symptômes du psoriasis. Il convient au conditionnement des cheveux – il dompte et lisse les mèches crépues. De plus, l'huile prévient la chute des cheveux.

L'huile de jojoba offre aux cheveux une protection et un soin complets : cheveux secs, cassants et gras. Cette polyvalence le rend unique.

S'enfonçant sans effort dans la peau et le cuir chevelu, le jojoba aide la peau à retenir l'humidité et à retrouver son élasticité. Brillamment bénéfique pour la peau grâce à son abondance de composés botaniques, de nutriments et de tocophérols de vitamine E, le jojoba lubrifie comme de l'huile, mais il s'agit en fait d'une cire végétale liquide qui ne rancit pas, ce qui élimine efficacement les radicaux rances de vos soins de la peau. Incroyablement riche et soyeux, le jojoba procure des effets revitalisants durables pour la peau et les cheveux. 

Comment Utiliser: L'huile de jojoba biologique est traditionnellement utilisée pour hydrater la peau et les cheveux, stimuler la croissance des cheveux, désobstruer les follicules bloqués, laver l'acné, réduire l'apparence des cicatrices, des ridules, des vergetures et de la peau et du cuir chevelu secs. Le jojoba régule la production d'huile de la peau, ce qui le rend particulièrement bénéfique pour les personnes sujettes aux éruptions cutanées. Il offre de nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles. Il peut être utilisé comme hydratant, nettoyant, lotion à raser, après-rasage, huile pour le corps, démaquillant, traitement des cicatrices, minimiseur de vergetures, hydratant pour les cuticules, revitalisant pour les cheveux et apaisant contre les coups de soleil.

Nom botanique: Simmondsia chinensis
Famille botanique: Simmondsiacées
Méthode d'extraction: Pressé à froid
Partie de plante distillée : Graines
Pays d'origine: États-Unis
Méthode de culture : Biologique
Composition: 100 %  Simmondsia chinensis
Cohérence: Moyen
Description du parfum : De légères notes de noisette qui indiquent la pureté.

Utilisations: Incroyable pour tous les besoins de soins de la peau. Une base idéale pour les parfums aux huiles précieuses car elle ne rancit jamais. Meilleur hydratant pour l'intégrité de la barrière lipidique et l'équilibre du sébum. Revitalise les cheveux et augmente leur brillance. Préserve la peau pendant et après le rasage. Enlève le maquillage. Un excellent lubrifiant pour toutes les raisons et toutes les saisons.


Nous vous recommandons également

Jojoba Oil - 100ml

Jojoba Oil - 100ml

  • SFr. 25.00
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Wholesome Jojoba Oil is the foundational lipid in all our Living Libations' products and is also the desert’s answer to dry, brittle skin, and hair. Dwelling among sand storms and cacti, Jojoba emerges as an emollient oasis. As this strong shrub bakes underneath the desert sun pearls of liquid gold germinate inside jojoba seeds. These seeds burst forth a golden oil that is cold-press extracted to deliver a lipid that is super similar to our skin’s natural sebum.

“Interest in jojoba stems from the unusual properties of the oil that can be extracted from its seeds. Jojoba is unique among plants in that its nuts contain 50% by weight of a practically odourless, colourless oil. The almost complete absence of glycerin indicates that jojoba differs radically from all other known seed oils; it is not a fat, but a liquid wax.”
~ Jaime Wisniak, The Chemistry and Technology of Jojoba Oil

Sinking effortlessly into skin, jojoba transfers nutrients to the tissue’s layers serving the skin to retain moisture and replenish elasticity. Brilliantly beneficial to skin with its abundance of botanical compounds, nutrients and vitamin E tocopherols, jojoba lubricates like oil, yet it is actually a liquid plant wax so it will not go rancid, which effectively eliminates rancid-radicals from your skincare. Incredibly rich and silky, jojoba provides long-lasting skin conditioning effects. It is a great carrier for essential oils, perfumes and herbal infusions.

How to use: Organic jojoba oil has traditionally been used to moisturise skin and hair, stimulate hair growth, unclog blocked follicles, wash acne, reduce the appearance of scars, fine lines, stretch marks and dry skin and scalps. Jojoba regulates skin oil production making it especially beneficial for people prone to breakouts. It offers bountiful beauty benefits for skin, hair, and nails. It can be used as a moisturiser, cleanser, shaving lotion, aftershave, body oil, makeup remover, scar treatment, stretch mark minimizer, cuticle moisturizer, hair conditioner, sunburn soother, and dry scalp-buster.

 

Botanical Name: Simmondsia chinensis
Botanical Family: Simmondsiaceae
Extraction Method: Cold pressed
Part of Plant Distilled: Seeds
Country of Origin: United States
Cultivation Method: Organic
Composition: 100% Simmondsia chinensis
Consistency: Medium
Scent Description: Faint hints of nuttiness that indicate purity.

Uses: Amazing for all skincare needs. A great base for precious oil perfumes as it never goes rancid. Best moisturiser for lipid barrier integrity and balancing sebum. Conditions the hair and boost its shine. Saves skin during and after shaving. Removes makeup. An excellent lube for all reasons and seasons.

 


We Also Recommend