Seabuckthorn Shampoo

Living Libations

  • SFr. 10.00
TTC Livraison calculés à la caisse


Shampooing naturel infusé aux herbes pour un cuir chevelu sain et des cheveux lisses et brillants.

Argousier Shampoings fait ressortir le meilleur de tous les types de cheveux sans la mousse synthétique ! Rempli d'offrandes d'essences et d'herbes de la nature, notre shampooing nourrira et harmonisera vos cheveux sans les alourdir. 

Libérez vos cheveux du stress chimique avec des infusions à base de plantes éprouvées qui profitent à tous les types de cheveux. Argousier Shampoings est une œuvre d'art qui élimine en douceur la saleté de la journée sans décaper les huiles des cheveux ni assécher le cuir chevelu. 

La mousse douce de ce shampooing provient de la combinaison de protéines de coco et de racine de yucca. La coco-protéine est dérivée des sucres, des protéines et des acides gras de l'huile de coco vierge biologique. La racine de yucca est très riche en saponines, l'ingrédient de fabrication du savon, qui provoque la mousse de notre shampooing. Cette racine spéciale a également des propriétés émollientes, qui ont un effet apaisant sur la tige du cheveu. 

Des herbes qui aiment les cheveux sont infusées intelligemment dans de l'huile de jojoba et mélangées avec des essences de plantes aromatiques pour créer une œuvre d'art fonctionnelle qui élimine en douceur la saleté de la journée sans décaper les huiles des cheveux ni assécher le cuir chevelu. Chaque lot de Argousier Shampoings est soigneusement fabriqué en petits lots pour que vos cheveux reçoivent le meilleur, trempant votre crinière dans un traitement apaisant et soyeux.

BENEFICES 

  • Nettoie en profondeur
  • Clarifie les cheveux gras
  • Gardez les cheveux lisses, élastiques et brillants
  • Dissout l'accumulation 
  • Crée du rebond et du mouvement
  • Construit le corps pour les cheveux fins 
  • Sûr et favorable pour les cheveux colorés
  • Sécuritaire pour toute la famille
  • Se double d'un nettoyant pour le corps

CONVIENT À - Convient à tous les types de cheveux. Idéal également pour maintenir la couleur et la brillance des cheveux colorés.

COMMENT UTILISER - Massez une petite quantité dans les cheveux mouillés, en ajoutant de l'eau si nécessaire pour créer de la mousse. Rincer et poursuivre avec Après-shampooing Brillance sur les cheveux. Peut être dilué davantage pour être utilisé comme nettoyant pour le corps ou comme bain moussant. Ce shampooing est parfaitement sûr pour les jeunes et les cheveux colorés. Un peu va un long chemin! 

LISTE COMPLÈTE DES INGRÉDIENTS BIOLOGIQUES :  Eau de Source, Huile de Jojoba, Baie d'Argousier, Coco-protéine, yucca, algue Bladderrack, cire d'orange, calendula, trèfle rouge, paille d'avoine, prêle, tussilage, consoude, ortie, camomille, pamplemousse, Menthe poivrée, Extraits CO2 de vétiver, citron vert, romarin et sauge.

Huile de jojoba (Simmondsia chinensis)  - Le jojoba glorieux et doré nourrit et revitalise les cheveux assoiffés. Le jojoba a une capacité inégalée à hydrater, équilibrer la production de sébum, nettoyer en profondeur le cuir chevelu et créer des effets revitalisants durables qui adoucissent vos cheveux pour une soie parfaite. Il regorge d'antioxydants et de toutes les formes solubles
de vitamine E !

Extrait CO2 d'argousier (Hippophae rhamnoïdes) - Le nom latin du buisson d'argousier producteur de baies signifie "arbre qui fait briller les chevaux" en référence aux avantages des baies pour donner aux chevaux des cheveux brillants. Notre huile de baies d'argousier est un extrait super critique qui a une affinité pour les mèches fortes, brillantes et lustrées.

Coco-Protéine (Cocos nucifera) – Les protéines de coco et le yucca sont les saponifiants qui aident notre Seabuckthorn Shampoo avoir sa mousse végétale purement naturelle. La coco-protéine est dérivée des sucres, des protéines et des acides gras de l'huile de coco vierge biologique. Coco-protéine est un saponifiant non ionique qui a été testé pour être exempt de tout effet secondaire reconnu. Il a une excellente compatibilité dermatologique et a également un faible impact environnemental, car il est hautement biodégradable. La coco-protéine n'est liée à aucun des sulfates ou sulfures, qu'il vaut mieux éviter.

Yucca (Yucca elata) – Le yucca, également connu sous le nom d'arbre à savon, est une plante indigène du sud-ouest américain. Les racines de ces arbres sont très riches en saponines et sont traditionnellement utilisées par les Amérindiens comme savon naturel pour le corps et la lessive. Ces saponines de racine de yucca sont un ingrédient de fabrication de savon, qui favorise la mousse de notre shampooing. Cette racine spéciale possède également des propriétés émollientes qui ont un effet apaisant sur la tige du cheveu.

Algues de fucus (Fucus vésiculeux) – Cette algue succulente est naturellement mucilagineuse, à la fois hydratante et tonifiante pour les cheveux. Bladderwrack sert les racines et la tige des cheveux. Il retient l'humidité dans les mèches de cheveux pour réduire les mèches rebelles et les frisottis.

Cire d'orange (Citrus aurantium) – Cette cire aromatique est extraite des pelures d'oranges pressées et crée un émulsifiant naturel qui améliore la stabilité du shampooing et mélange les ingrédients.

Jojoba infusé aux herbes :

Calendula (Calendula officinal) – Notre infusion de calendula révèle des pétales jaune vif ensoleillés aux propriétés puissantes, exploitant les propriétés agréables des pétales de souci qui réconfortent et caressent les cuirs chevelus secs.

Trèfle rouge (semblant de Trifolium) - Le trèfle rouge est assez connu pour ses douces fleurs rose-violet qui éclatent sur les coteaux. Le trèfle rouge botanique ajoute du rebond aux mèches de cheveux.

Paille d'avoine (Avena sativa) - Oatstraw donne plus de corps et de volume aux cheveux et lisse les nœuds et les enchevêtrements. Oatstraw est sans gluten.

Prêle (Equisetum arvense) – La prêle aide à construire des queues de cheval fortes et longues ! Il tonifie les cheveux, ajoute de la résilience et limite la casse, comme les pointes fourchues.

Tussilage (Tussilago farfara) - Le tussilage gai est l'une des premières fleurs à fleurir au printemps apportant sa joie jaune ensoleillée pour accueillir la nouvelle saison. Comme les orties et la prêle, le tussilage favorise également des cheveux brillants et d'apparence saine. Il équilibre également la production de sébum et améliore la brillance et l'élasticité.

Consoude (Symptôme officinal) – La consoude confortable vient du latin «confirme», qui signifie « avec force », et symptôme "pour unir". Cette plante mucilagineuse est connue pour sa forte teneur en allantoïne, ce qui lui donne une sensation glissante pour nourrir chaque mèche et cuir chevelu.

Orties piquantes (Urtica dioica) – Les orties piquantes fortifient les fibres capillaires pour plus de force.

Camomille (Anthemis nobilis) – La camomille est une plante bien-aimée et apaisante qui atténue l'apparence des pellicules sèches et revitalise magnifiquement les cheveux.

Pamplemousse Huile essentielle (Citrus paradisi) – Le pamplemousse est une huile gaie qui est édifiante et euphorique. Il nettoie et clarifie les cheveux et le cuir chevelu.

Menthe poivrée Huile essentielle (Mentha piperita) – La menthe poivrée égayée libère l'esprit et apporte ses composés botaniques rafraîchissants pour soigner les cuirs chevelus secs. Il réveille le cuir chevelu pour équilibrer la production de sébum et laisser les cheveux brillants et doux.

Vétiver  Huile essentielle (Vétivera zizanoides) – Le vétiver est une essence enracinée, terreuse et ancrée au parfum profond et mystérieux. Il est distillé à partir de la racine d'une herbe tropicale et a une affinité pour les soins des cheveux et de la peau. Le vétiver hydrate et renforce la tige capillaire. Il donne également aux cheveux un éclat brillant.

de citron vert  Huile essentielle (Citrus aurantifolia) - Le parfum frais et citronné de citron vert soutient des cheveux brillants et heureux. Il aide à nettoyer les cheveux en libérant la saleté et les huiles piégées et en renouvelant ainsi l'éclat naturel des cheveux.

Extraits de sauge + romarin (Salvia officinalis + Rosmarinus officinalis-Ces nectars puissants et purs contiennent des centaines de bioactifs végétaux et d'antioxydants qui prolongent la durée de vie de ce shampooing en ralentissant le processus d'oxydation. 


Nous vous recommandons également

Seabuckthorn Shampoo - 120ml

  • SFr. 24.00
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Seabuckthorn Shampoo brings out the best in all hair types without the synthetic foam! Filled with the offerings of nature's essences and herbs, our shampoo will nourish and harmonise your hair without weighing down your hair. 

Free your hair from chemical stress with tried and true herbal infusions that benefit all hair types. Seabuckthorn Shampoo is a work of art that gently lifts away the day's dirt without stripping the hair's oils or drying the scalp. 

The mild lather of this shampoo comes from the combination of coco-protein and yucca root. Coco-protein is derived from the sugars, proteins and fatty acids of organic, virgin coconut oil. Yucca root is very high in saponins, the soap-making ingredient, which causes the lather in our shampoo. This special root also has emollient properties, which have a soothing effect on the hair shaft. 

Hair-loving herbs are intelligently infused in  jojoba oil and swirled together with aromatic plant essences to create a functional work of art that gently lifts away the day's dirt without stripping the hair's oils or drying the scalp. Each batch of Seabuckthorn Shampoo is carefully crafted in small batches ensuring that your hair receive the best, soaking your mane in a soothing, silky treat.

Coloured Hair

Similar to radiant skin, radiant hair is coated in natural oils that protect each strand and keep the hair elastic, smooth, and shiny. The scalp produces these oils in exactly the right amount to keep the hair lubricated. Synthetic hair products, even those marketed for treated and coloured hair, strip away these oils, irritate the scalp, and damage hair follicles. Some of the harsh chemicals in these products, such as sodium lauryl sulfate and oleyl betaine, can cause hair colour to fade fast. Instead of the full, shiny, smooth locks promised on the bottle, the result is often dull, faded, and lifeless hair.

Our shampoos are great for coloured hair. Healthy looking hair sets the stage for beautiful colouring and shiny strands. The day or night before you plan on applying colour, use or sleep with Shine On or True Blue Spirulina Conditioners in your hair overnight. This will prime hair and pave the way for luminous colour afterwards. Plump strands of hair grab on to the dye and hold colour longer without fading. A few days after colouring your hair you may want to skip all hair products to give the dye ample time to set.

Directions: Massage a small amount into wet hair, adding water as necessary to create lather. Rinse and follow with Shine On Hair Conditioner. May be diluted further to use as a body wash or a bubble bath. This shampoo is perfectly safe for young ones and colour-treated hair.

Organic Ingredients:  Spring Water, Simmondsia chinensis (Jojoba) Oil, Hippophae rhamnoides  (Seabuckthorn Berry), Cocos nucifera (Coco-Protein), Yucca elata (Yucca), Fucus vesiculosus (Bladderwrack Seaweed), Citrus aurantium dulcis (Orange Wax), Calendula officinalis (Calendula), Trifolium pretense (Red Clover), Avena sativa (Oatstraw), Equisetum arvense(Horsetail), Tussilago farfara  (Coltsfoot), Symphtum officinalis (Comfrey), Urtica dioica (Stinging Nettles), Anthem noblis (Chamomile), Citrus paradisi (Grapefruit), Mentha piperita (Peppermint), Vetiveria zizanioides (Vetiver), Citrus aurantifolia(Lime), and Rosmarinus officinalis and Salvia officinalis (Rosemary and Sage) CO2 Extracts.

Jojoba Oil (Simmondsia chinensis)  – Glorious, golden jojoba nourishes and conditions thirsty hair. Jojoba has unparalleled ability to moisturize, balance oil production, deep clean the scalp, and create long-lasting conditioning effects that soften your hair to perfect silk. It is packed with antioxidants and all soluble forms
of vitamin E!

Seabuckthorn CO2 Extract (Hippophae rhamnoides) – The Latin name of the berry producing Seabuckthorn bush means “tree that makes the horses shine” referring to the berries benefits of making horses have shiny hair. Our seabuckthorn berry oil is a super-critical extract that has an affinity for strong, shiny, lustrous locks.

Coco-Protein (Cocos nucifera) – Coco-protein along with yucca are the saponifiers that help our Seabuckthorn Shampoo have its purely natural, botanical suds. Coco-protein is derived from the sugars, proteins and fatty acids of organic, virgin coconut oil. Coco-protein is a non-ionic saponifier that has been tested to be free of any recognised side effects. It has excellent dermatological compatibility and also has a low environmental impact, as it is highly biodegradable. Coco-protein is not related to any of the sulfates or sulfides, which are best avoided.

Yucca (Yucca elata) – Yucca, also known as soap tree, is a native plant to the America Southwest. The roots of these trees are very high in saponins and traditionally have been used by Native Americans as a natural body and laundry soap. These yucca root saponins are a soap-making ingredient, which encourages the lather in our shampoo. This special root also has emollient properties that have a soothing effect on the hair shaft.

Bladderwrack Seaweed (Fucus vesiculosus) – This succulent seaweed is naturally mucilaginous, being both moisturising and tonifying for the hair. Bladderwrack serves the roots and shaft of the hair. It holds moisture in the hair strands to reduce fly-aways and frizz.

Orange Wax (Citrus aurantium) – This aromatic wax is extracted from the pressed peels of oranges and creates a natural emulsifier that enhances the stability of the shampoo and blends the ingredients together.

Herb-Infused Jojoba:

Calendula (Calendula officinalis) – Our calendula infusion reveals sunny bright yellow petals packed with potent properties, harnessing the pleasant properties of marigold petals that comfort and caress dry scalps.

Red Clover (Trifolium pretense) – Red clover is quite commonly known for its sweet pinkish-purple blossoms popping on the hillsides. Botanically red clover adds bounce to hair strands.

Oatstraw (Avena sativa) – Oatstraw gives more body and fullness to hair and smoothes out knots and tangles. Oatstraw is gluten-free.

Horsetail (Equisetum arvense) – Horsetail helps build strong, long ponytails! It tones the hair, adds resilience and limits breakage, such as split ends.

Coltsfoot (Tussilago farfara) – Cheery coltsfoot is one of the first flowers to bloom in spring bringing its sunny yellow cheer to welcome the new season. Like nettles and horsetail, coltsfoot also supports healthy-looking, shiny hair. It also balances sebum production and improves sheen and elasticity.

Comfrey (Symphtum officinalis) – Comfy comfrey comes from the Latin “confirma,” which means “with strength,” and symphtum “to unite”. This mucilaginous plant is known for its high allantoin content, which gives it a slippery feel to nourish each strand and scalp

Stinging Nettles (Urtica dioica) – Stinging nettles fortify hair fibres for strength.

Chamomile (Anthemis nobilis) – Chamomile is a well-loved and soothing herbal that eases the appearance of dry, dandruff flakes and conditions the hair beautifully.

Grapefruit Essential Oil (Citrus paradisi) – Grapefruit is a cheery oil that is uplifting and euphoric. It cleanses and clarifies the hair and scalp.

Peppermint Essential Oil (Mentha piperita) – Perky peppermint clears the mind and brings its cooling botanical compounds to care for dry scalps. It wakes up the scalp to balance sebum production and leave the hair shiny and soft.

Vetiver  Essential Oil (Vetivera zizanoides) – Vetiver is a rooted, earthy, and grounding essence with a deep, mysterious fragrance. It is distilled from the root of a tropical grass and has an affinity for hair and skincare. Vetiver moisturises and strengthens the hair shaft. It also gives hair a glossy glow.

Lime  Essential Oil (Citrus aurantifolia) – Lime’s fresh, citrusy scent supports shiny, happy hair. It helps to clean the hair by releasing trapped dirt and oils and thus renewing the hair’s natural lustre.

Sage + Rosemary Extracts (Salvia officinalis + Rosmarinus officinalisThese potent and pure nectars contain hundreds of plant bio-actives and antioxidants that extend the life of this shampoo by slowing the oxidation process. 


We Also Recommend