Savon nettoyant au charbon de bois

Living Libations

  • SFr. 14.00
TTC Livraison calculés à la caisse


Nettoyage Charbon Savon est un pain de savon botanique fabriqué avec du charbon actif purifiant, qui agit comme un aimant pour éliminer les toxines de la peau. L'action liante bénéfique en fait un formidable nettoyant cosmétique car il se lie aux toxines pour purifier les pores.

Les huiles essentielles de nos savons modulent puissamment les bactéries responsables des odeurs sans perturber la barrière protectrice de la peau. Les pains de savon commerciaux contiennent des tensioactifs agressifs qui perturbent la structure de la peau, ce qui provoque sécheresse, irritation et inflammation. 

Texture: Un plaisir absolu à utiliser, il est soyeux sur la peau - non gras mais hydratant et doux. Le charbon de bois est mélangé au savon avec du beurre de cacao, de l'huile de jojoba dorée et de l'huile de noix de coco vierge, ajoutant une hydratation naturelle à la peau. L'arôme est frais et relaxant - parfait pour les douches du soir.

Utilisation: Excellent pour un gommage des mains et des ongles et pour laver en douceur les aisselles et les zones privées qui nécessitent une attention particulière. Je l'ai personnellement sur mon visage 1-2 par semaine avec le recommandé Best Skin Ever nettoyants.

Taille: 120gr

Ingrédients biologiques: Charbon activé, Theobroma cacao (Cacao), Simmondsia chinensis (Jojoba), Cocos nucifera (Noix de coco), Olea europaea saponifiée (Olive), Backhousia citriodora (Myrte citronnée), Cymbopogon martini (Palmarosa), Citrus paradisi (Pamplemousse), Cymbopogon citratus ( Citronnelle) et Pogostemon cablin (Patchouli).

Charbon actif – Ce charbon nettoyant agit comme un aimant pour éliminer les toxines de la peau. L'action liante bénéfique en fait un formidable nettoyant cosmétique car il se lie aux toxines dans les pores. Cette poudre noire révèle une peau rafraîchie car elle purifie les agents pathogènes et nettoie les teints.

Beurre de cacao (Theobroma cacao) – Notre beurre de cacao ancien certifié est aussi bénéfique que délicieux. Le cacao doux et beurré imprègne la peau d'antioxydants rajeunissants et d'une hydratation lissante.

jojoba Huile (Simmondsia chinensis) – Le jojoba glorieux et doré nourrit et revitalise les peaux assoiffées. Le jojoba a une capacité inégalée à hydrater la peau, à équilibrer la production de sébum, à nettoyer les pores en profondeur et à créer des effets revitalisants durables qui adoucissent la peau pour une soie parfaite. Il est bourré d'antioxydants et de toutes les formes solubles de vitamine E !

Huile d'Olive Saponifiée (Olea europaea) - L'huile d'olive saponifiée capture toutes les propriétés nourrissantes et hydratantes de l'huile d'olive tout en améliorant la capacité de l'huile à nettoyer la peau, les cheveux et le cuir chevelu. La saponification est une réaction chimique qui se produit lorsque l'huile est traitée avec une solution fortement alcaline. Les graisses sont hydrolysées avant de se combiner avec un alcali pour former de la glycérine naturelle, un agent adoucissant. Cela crée un savon avec un pH très bas. On dit que l'huile d'olive saponifiée augmente la porosité de la peau pour aider la peau à libérer les toxines et à absorber l'humidité.

Noix de coco vierge Huile (Cocos nucifera) – Notre huile de noix de coco vierge pure rassasie la peau, offrant une hydratation et une résistance magnifiques. L'huile de noix de coco lisse l'apparence des ridules et protège la barrière d'hydratation de la peau.

Myrte citronnée Huile essentielle (Backhousia citriodora) - L'huile essentielle de myrte citronnée piquante et piquante est plus citronnée que le citron. Aussi connu sous le nom de Sweet Verbena Tree, les feuilles et les jeunes branches du myrte citronné sont distillées à la vapeur en Australie. Un peu va un long chemin avec cette huile gaie et clarifiante, qui est splendide pour nettoyer l'air stagnant, l'énergie sédentaire et la peau paresseuse. Au-delà de sa gaieté édifiante, il contient de sérieuses quantités de citral (95 % !) ainsi que de néral et de géranial. Le myrte citronné est magnifique pour expulser les odeurs des aisselles.

Palmarosa  Huile essentielle (Cymbopogon martini) – Pleasant palmarosa est distillé à partir d'une herbe tropicale parfumée, ce qui donne une huile aromatique qui sent le citron-géranium-rose et est tout simplement splendide pour le nez ! Ce formidable rajeunissant pour la peau regorge de composés botaniques bénéfiques. Cette huile puissante tonifie et rajeunit la peau. Il est utilisé pour soutenir une peau radieuse et pour atteindre un équilibre entre onctuosité et sécheresse

Huile Essentielle de Pamplemousse (Citrus paradisi) - Le pamplemousse nettoyant et raffermissant rafraîchit la peau tout en tonifiant l'apparence et la texture de la peau.

Lemongrass Huile essentielle (Cymbopogon citratus) -Cette essence vivante distillée à partir d'une herbe tropicale est effervescente dans sa capacité à animer l'esprit, les émotions et l'esprit. Si l'on se sent fatigué ou brumeux le matin, cette essence revigorante physiquement et psychologiquement est le moyen idéal pour commencer la journée en inhalant, en prenant une douche ou un bain. C'est une huile tonifiante formidable pour le tissu conjonctif de la peau, les massages qui font fondre les muscles, l'aide aux pieds d'athlète et la stimulation des zones de peau paresseuses.

Huile Essentielle de Patchouli (Pogostemon Cablin) – Le patchouli est bien connu comme une huile parfumée souvent associée au « mouvement hippie » des années 1960. Aussi naturel que fût le mouvement des années 1960, le patchouli de cette époque était souvent synthétique. Le patchouli pur est en fait plus sacré et plus ancien qu'on ne le pense, ayant été utilisé comme déodorant naturel et tonique pour la peau dans toute l'Asie pendant des centaines d'années. Le patchouli est utilisé pour réguler la transpiration, absorber l'excès de sébum et apaiser la peau. Le patchouli passionné a l'avantage supplémentaire d'être un attractif aromatique.


Nous vous recommandons également

Cleansing Charcoal Soap - 120g

  • SFr. 11.00
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Cleansing Charcoal Soap is a botanical bar soap crafted with purifying activated charcoal, which acts like a magnet to remove toxins from the skin. The beneficial binding action makes it a formidable cosmetic cleanser as it binds to toxins to purify pores.

The essential oils in our soaps potently modulate odour-causing bacteria without disrupting the protective barrier of the skin. Commercial bar soaps contain harsh surfactants that disrupt the structure of the skin, which causes dryness, irritation, and inflammation. 

Texture: An absolute pleasure to use, it feels silky soft on the skin - not greasy but moisturising and gentle. The charcoal is blended into the soap with cacao butter, golden jojoba oil, and virgin coconut oil, adding natural moisture to the skin. The aroma is fresh and relaxing - perfect for evening showers.

 

 

Use: Excellent for a hand and nail scrub and for gently washing armpits and private areas that require extra attention. I personally it on my face 1-2  a week along with the recommended Best Skin Ever cleansers.

Organic Ingredients: Activated Charcoal, Theobroma cacao (Cacao), Simmondsia chinensis (Jojoba), Cocos nucifera (Coconut), Saponified Olea europaea (Olive), Backhousia citriodora (Lemon Myrtle), Cymbopogon martini (Palmarosa), Citrus paradisi (Grapefruit), Cymbopogon citratus (Lemongrass), and Pogostemon cablin (Patchouli).

Activated Charcoal – This cleansing carbon acts like a magnet to remove toxins from the skin. The beneficial binding action makes it a formidable cosmetic cleanser as it binds to toxins in pores. This black powder reveals refreshed skin as it purifies pathogens and cleanses complexions.

Cacao Butter (Theobroma cacao) – Our certified-raw, heirloom cacao butter is as beneficial as it is delicious. Sweet, buttery cacao infuses the skin with rejuvenating antioxidants and smoothing moisture.

Jojoba Oil (Simmondsia chinensis) – Glorious, golden jojoba nourishes and conditions thirsty skin. Jojoba has unparalleled ability to moisturise the skin, balance oil production, deep clean pores, and create long-lasting conditioning effects that soften skin to perfect silk. It is packed antioxidants and all soluble forms of vitamin E!

Saponified Olive Oil (Olea europaea) – Saponified olive oil captures all of the nourishing, moisturising properties of olive oil while enhancing the oil’s ability to clean the skin, hair, and scalp. Saponification is a chemical reaction that occurs when the oil is treated with a highly alkaline solution. Fats are hydrolysed before combining with alkali to form natural glycerin, a softening agent. This creates a soap with a very low pH.  Saponified olive oil is said to increase skin’s porousness to help the skin to release toxins and absorb moisture.

Virgin Coconut Oil (Cocos nucifera) – Our pure virgin coconut oil satiates skin, offering magnificent moisture and resilience. Coconut oil smoothes the appearance of fine lines and is a protector for the skin’s moisture barrier.

Lemon Myrtle Essential Oil (Backhousia citriodora) – Zesty, zingy lemon myrtle essential oil is lemonier than lemon. Also known as Sweet Verbena Tree, the leaves and young branches of the lemon myrtle tree are steam distilled in Australia. A little goes a long way with this cheerful, clarifying oil, which is splendid for clearing stagnant air, sedentary energy, and sluggish skin. Beyond its uplifting cheer, it contains serious amounts of citral (95%!) along with neral and geranial. Lemon myrtle is magnificent at expelling underarm odours.

Palmarosa  Essential Oil (Cymbopogon martini) – Pleasant palmarosa is distilled from a tropical, fragrant grass resulting in an aromatic oil that smells like a lemony-geranium-rose and is simply splendid for the nose! This formidable skin rejuvenator is packed with beneficial botanical compounds. This potent oil tones and rejuvenates the skin. It is used to support radiant skin and to achieve balance between oiliness and dryness

Grapefruit Essential Oil (Citrus paradisi)  Cleansing, tightening grapefruit refreshes the skin while toning the appearance and texture of the skin.

Lemongrass Essential Oil (Cymbopogon citratus) -This lively essence distilled from a tropical grass is effervescent in its ability to animate mind, emotions and spirit. If one is feeling fatigued or foggy in the morning, this physically and psychologically invigorating essence is the perfect way to start the day by inhaling, showering, or bathing. It is a terrific toning oil for the skin’s connective tissue, muscle-melting massages, aiding athlete’s feet, and stimulating sluggish skin areas.

Patchouli Essential Oil (Pogostemon cablin) – Patchouli is well known as a fragrant oil often associated with the ‘hippie movement’ of the 1960s. As natural as the 1960’s movement was, the patchouli of that era was often synthetic. Pure patchouli is actually more sacred and ancient than one might realise, having been used as a natural deodorant and skin tonic throughout Asia for hundreds of years. Patchouli is used to regulate sweat, absorb excess oil, and soothe skin. Passionate patchouli has the added bonus of being an aromatic attractant.


We Also Recommend